Eviter une saisie immobilière grâce à la vente à réméré

La saisie immobilière est une façon pour un créancier de récupérer ses fonds. C’est une opération classique, douloureuse où le propriétaire est régulièrement mis en difficulté. La vente à réméré est une réponse à la saisie immobilière.

La vente à réméré rembourse vos créanciers

Dès le montage du dossier, Patrimonium s’assure du montant de vos dettes et doit trouver un montage de réméré qui couvre toutes vos dettes : les hypothécaires, les non hypothécaires, celles à l’origine d’un fichage Banque de France, les fiscales et les sociales pour les chefs d’entreprise.

La vente à réméré assainit vos finances

Dégagé du paiement de vos dettes, l’état de vos comptes en banque s’améliore et vos fichages sont levés. Vous vous débarrassez du harcèlement de vos créanciers. Vous vous engagez à ne pas souscrire de nouveau crédit pendant cette période, votre taux d’endettement doit rester à zéro. C’est une condition pour réussir le montage du crédit immobilier pour le rachat de votre bien.

La vente à réméré protège votre patrimoine

En ayant opté pour une vente à réméré, vos créanciers ont été payés, la procédure judiciaire s’est donc éteinte d’elle-même. Vous avez sauvegardé votre bien qui n’a pas été saisi, vous le rachèterez à votre investisseur durant la période de réméré.

Vous rachetez votre bien

Dans un délai moyen de 6 mois, nous vous accompagnons dans le montage de votre dossier de rachat par crédit immobilier. Dernière étape de la vente à réméré, vous retrouvez la propriété de votre bien.