Rachat de crédits FICP propriétaire à Bourg-en-Bresse (01000)

Vente à réméré à Bourg-en-Bresse

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bourg-en-Bresse et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bourg-en-Bresse (01000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bourg-en-Bresse qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bourg-en-Bresse sont :

  • Résidence principale à Bourg-en-Bresse
  • Résidence secondaire ou locative à Bourg-en-Bresse (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bourg-en-Bresse (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bourg-en-Bresse

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cependant la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser des personnes ayant des soucis de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est assurément la plus connue. La vente à réméré est différente de la vente ordinaire essentiellement exploitée par les financiers qui désirent financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle permet à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un spécialiste. Cette vente à réméré est seulement consacrée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire compliquée.

Durant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier paie les créances et le solde est reversé au vendeur. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix déterminé à l’avance.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien afin de le reprendre postérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 années maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant initial et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps défini en remboursant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son acquisition. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires dont la condition financière est compliquée. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient totalement propriétaire. Le vendeur pourra choisir de lever cette option immédiatement après la signature.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. Grâce à un contrat de vente établi devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut mettre en vente son bien en mettant une option de rachat. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au propriétaire la possibilité de racheter son bien.