Rachat de crédits FICP propriétaire à Bourg-en-Bresse (01000)

Vente à réméré à Bourg-en-Bresse

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bourg-en-Bresse et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bourg-en-Bresse (01000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bourg-en-Bresse qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bourg-en-Bresse sont :

  • Résidence principale à Bourg-en-Bresse
  • Résidence secondaire ou locative à Bourg-en-Bresse (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bourg-en-Bresse (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bourg-en-Bresse

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, mais le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une option intéressante en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Cependant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter le appartement ou maison dans un laps de temps déterminé. La vente à réméré se distingue de la vente classique particulièrement utilisée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens immobiliers étant donné que cela offre la possibilité à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier paie les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif déterminé à l’avance.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur se garde le droit de racheter son bien pendant un laps de temps convenu en reversant à l'investisseur le montant principal et les frais de son acquisition. Le principe de la vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires et dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient complètement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts dans le domaine affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter plus tard.