Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Belley (01300)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Belley

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Belley et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Belley (01300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Belley qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Belley sont :

  • Résidence principale à Belley
  • Résidence secondaire ou locative à Belley (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Belley (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Belley

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser différentes personnes ayant des difficultés de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, contrairement à une vente classique, une vente à réméré va permettre racheter le bien immobilier dans un délai déterminé. La vente à réméré est différente de la vente classique particulièrement exploitée par les spécialistes qui désirent refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle propose à un particulier de vendre provisoirement son bien à un organisme spécialisé. Cette vente offre de nombreux avantages, principalement pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. La vente à réméré permettra aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En échange, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa maison en priorité à un prix décidé en amont. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de 5 ans maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester logiques par rapport à l'estimation du bien. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le réméré vous permet de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. pas l’option de rachat dans le délai défini, l’acheteur devient alors propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les spécialistes s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire endetté va pouvoir mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.