Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Miribel (01700)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Miribel

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Miribel et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Miribel (01700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Miribel qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Miribel sont :

  • Résidence principale à Miribel
  • Résidence secondaire ou locative à Miribel (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Miribel (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Miribel

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certaines personnes qui connaissent des soucis financiers. Dans la pratique, la vente à réméré offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Pendant toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. La vente à réméré avec option d'achat permet aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé à l’avance.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer ultérieurement en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps défini en remboursant à l'investisseur le montant principal et les frais de son achat. Le procédé de la vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il propose d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure. La vente à réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts pensent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au propriétaire. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps cité dans l'acte notarié peu importe le moyen. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Quand l’option de rachat est exercée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire endetté va pouvoir vendre son logement en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.