Rachat de crédits FICP propriétaire à Laon (02000)

Vente à réméré à Laon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Laon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Laon (02000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Laon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Laon sont :

  • Résidence principale à Laon
  • Résidence secondaire ou locative à Laon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Laon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Laon

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une solution avantageuse en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs ressources.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant va dépendre du bien, de sa localisation et des critères du propriétaire. Cette vente à réméré est strictement destinée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire compliquée.

Pendant toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent conseillée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un bref laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un délai défini en remboursant à l’acheteur la somme principal et les frais de son investissement. Le procédé de la vente à réméré reste très utile pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en mesure racheter son bien dans quelques temps. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s’éteint. L’investisseur peut demander une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour signer une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.