
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Saint-Quentin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Saint-Quentin (02100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Quentin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Quentin sont :
- Résidence principale à Saint-Quentin
- Résidence secondaire ou locative à Saint-Quentin (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Saint-Quentin (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Saint-Quentin
Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
Toutefois, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter votre bien immobilier dans un délai fixé. La vente à réméré est différente de la vente ordinaire particulièrement employée par les spécialistes qui voulaient financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle va permettre à un particulier de vendre temporairement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes qui doivent faire face à une situation financière très compliquée.
Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit en revanche il perd alors son bien. Elle va permettre à tous les propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre propriété avec option de rachat.
Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai défini.
La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq ans mais en pratique le délai n'excède pas les deux ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est défini librement par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il propose d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.
Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires dont la situation financière est devenue difficile. Le réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever cette option tout de suite après avoir signé.
Les experts dans le domaine affirment que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. Néanmoins, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire.
Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Lorsque l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.
Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.