Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Quentin (02100)

Vente à réméré à Saint-Quentin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Quentin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Quentin (02100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Quentin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Quentin sont :

  • Résidence principale à Saint-Quentin
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Quentin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Quentin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Quentin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à des personnes connaissant des soucis financiers. En général, la vente à réméré est une alternative avantageuse des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs ressources.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant varie en fonction du bien, de l'adresse et des attentes du vendeur. La vente à réméré est uniquement destinée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

Pendant toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier rembourse les dettes et le solde est reversé au vendeur. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant déterminé en amont.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier afin de le reprendre ultérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de 5 ans maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires et dont la situation financière est devenue difficile. Le propriétaire reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s’éteint. L'acheteur peut exiger une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'une banque avec une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter plus tard.