Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Quentin (02100)

Vente à réméré à Saint-Quentin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Quentin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Quentin (02100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Quentin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Quentin sont :

  • Résidence principale à Saint-Quentin
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Quentin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Quentin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Quentin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat au moment où qu’il peut. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une solution judicieuse adaptées aux propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs ressources.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La décote dépend du bien, de sa situation géographique et des besoins du propriétaire. Cette vente offre de nombreux points positifs, en particulier pour une personne en situation d’endettement.

Au cours toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. La vente à réméré avec option d'achat va permettre aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son logement et maintient son droit de racheter son bien en priorité à un prix défini dès le départ. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un court délai. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de 5 années au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier ultérieurement. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient alors propriétaire. Le vendeur peut lever l'option de rachat aussitôt après la signature.

Les experts dans le domaine affirment qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier en respectant laps de temps cité dans l’acte peu importe le moyen. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi concerner une résidence secondaire.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une expertise effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.