Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Quentin (02100)

Vente à réméré à Saint-Quentin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Quentin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Quentin (02100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Quentin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Quentin sont :

  • Résidence principale à Saint-Quentin
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Quentin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Quentin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Quentin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La décote se calcule en fonction du bien, de sa situation géographique et des attentes du vendeur. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire difficile.

Le vendeur peut renoncer à son droit toutefois il renonce alors à son bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre après en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé librement par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous permet de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les conditions de rachat du bien sont censées être précisément identifiées en amont la vente à réméré.

Quand un propriétaire est accablé par ses créances, la vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire endetté est en mesure de vendre son bien avec une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.