Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Château-Thierry (02400)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Château-Thierry

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Château-Thierry et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Château-Thierry (02400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Château-Thierry qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Château-Thierry sont :

  • Résidence principale à Château-Thierry
  • Résidence secondaire ou locative à Château-Thierry (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Château-Thierry (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Château-Thierry

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les aspects de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Dès lors, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. La vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est probablement la plus réputée. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente classique essentiellement utilisée par les spécialistes qui désirent refinancer un bien immobilier étant donné que cela propose à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un spécialiste. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière difficile.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit en revanche il perd alors son bien. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les créances et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux personnes endettées pour payer une dette.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son logement et conserve son droit de racheter sa maison en priorité à un prix défini en amont. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. L’investisseur peut réclamer une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire endetté va pouvoir vendre son logement avec une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.