
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Château-Thierry et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Château-Thierry (02400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Château-Thierry qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Château-Thierry sont :
- Résidence principale à Château-Thierry
- Résidence secondaire ou locative à Château-Thierry (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Château-Thierry (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Château-Thierry
C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat lorsque qu’il a l'opportunité de le faire. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des soucis financiers. En général, la vente à réméré est une alternative avantageuse des propriétaires surendettés ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus mensuels.
En revanche, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré propose racheter le appartement ou maison dans un délai fixé. La vente à réméré se distingue de la vente classique souvent exploitée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle propose à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. La vente à réméré est seulement destinée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire très compliquée.
De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits toutefois il perd ainsi son bien. Elle propose à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est souvent conseillée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.
En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant décidé au préalable. Il est prudent d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera généralement une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps défini en remboursant à l’acheteur le prix principal et les frais de son achat. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il permet d’obtenir des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien.
Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire pourra racheter son bien dans quelques temps. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.
Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des logements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat disparaît. Par le biais d’un contrat établi devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.
Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.
Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir vendre son logement avec une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.