Rachat de crédits FICP propriétaire à Château-Thierry (02400)

Vente à réméré à Château-Thierry

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Château-Thierry et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Château-Thierry (02400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Château-Thierry qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Château-Thierry sont :

  • Résidence principale à Château-Thierry
  • Résidence secondaire ou locative à Château-Thierry (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Château-Thierry (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Château-Thierry

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs paliers. En général, la vente à réméré est une solution avantageuse en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé des créances qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des critères du propriétaire. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

Durant toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. Elle propose à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son logement et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un prix déterminé au préalable. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 années au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera souvent une maison du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le propriétaire encaisse le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le vendeur a la possibilité de lever cette option immédiatement après avoir signé.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps fixé dans l'acte notarié peu importe le moyen. Cependant, la vente à réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. La vente à réméré permet de garder son patrimoine immobilier dans les situations financières compliquées.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.