Rachat de crédits FICP propriétaire à Domérat (03410)

Vente à réméré à Domérat

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Domérat et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Domérat (03410) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Domérat qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Domérat sont :

  • Résidence principale à Domérat
  • Résidence secondaire ou locative à Domérat (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Domérat (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Domérat

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Etant donné la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui connaissent des difficultés bancaires. De manière générale, la vente à réméré est une solution judicieuse pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus.

Cependant, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter votre appartement ou maison dans un délai déterminé. La vente à réméré est différente de la vente ordinaire essentiellement employée par les financiers qui désirent refinancer un bien immobilier sachant qu'elle offre l'opportunité à un particulier de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire délicate.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien immobilier. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, ce dernier acquitte les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif défini à l’avance.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 années maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré est souvent une maison du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un laps de temps défini en reversant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son investissement. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le réméré vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le vendeur peut lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au plus tard dans le laps de temps inscrit dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.