
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Manosque et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Manosque (04100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Manosque qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Manosque sont :
- Résidence principale à Manosque
- Résidence secondaire ou locative à Manosque (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Manosque (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Manosque
Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs paliers. De manière générale, la vente à réméré est une solution intéressante des propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus mensuels.
Ceci étant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter votre bien immobilier dans un délai spécifique. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est seulement dédiée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire compliquée.
Au cours de toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat permettra aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un tarif déterminé au préalable.
Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de cinq années maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans mais en pratique le délai étant inférieur à 2 ans. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables au niveau de la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.
Le réméré vous permettra de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le propriétaire encaisse le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les clauses de rachat du bien sont censées être clairement identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.
Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. Néanmoins, le réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.
Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.
Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de vendre son bien en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien mais de pouvoir le racheter plus tard.