Rachat de crédits FICP propriétaire à Gap (05000)

Vente à réméré à Gap

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Gap et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Gap (05000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Gap qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Gap sont :

  • Résidence principale à Gap
  • Résidence secondaire ou locative à Gap (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Gap (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Gap

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui connaissent des problèmes de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des créances qu’ils ne peuvent plus rembourser par rapport à leurs revenus.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est sans doute la plus connue. Le montant se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des attentes du vendeur. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat permettra à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son logement et maintient son droit de racheter sa propriété prioritairement à un montant désigné en amont. Il est important de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré vous permet de préserver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des logements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien en respectant laps de temps cité dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Cependant, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la période de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une estimation faite par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.