Rachat de crédits FICP propriétaire à Gap (05000)

Vente à réméré à Gap

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Gap et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Gap (05000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Gap qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Gap sont :

  • Résidence principale à Gap
  • Résidence secondaire ou locative à Gap (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Gap (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Gap

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs étapes. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente propose plusieurs points positifs, particulièrement pour en situation d'endettement.

Le vendeur peut laisser tomber ses droits mais il perd aussi son bien. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire rembourse les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son logement et conserve son droit de racheter sa propriété prioritairement à un prix décidé en amont. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien en vue de le récupérer ensuite par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une période légale de 5 années maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans mais en pratique le laps de temps étant inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être justes concernant l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la situation financière est compliquée. La vente à réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien sur le marché immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière difficile, la vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps inscrit dans le contrat quel que soit le moyen. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de récupérer la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.