Rachat de crédits FICP propriétaire à Briançon (05100)

Vente à réméré à Briançon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Briançon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Briançon (05100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Briançon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Briançon sont :

  • Résidence principale à Briançon
  • Résidence secondaire ou locative à Briançon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Briançon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Briançon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il a la possibilité de le faire. C’est un processus juridique composé de plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré est strictement consacrée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire très compliquée.

Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat propose aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un prix déterminé à l’avance.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien afin de le reprendre ensuite par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de cinq ans au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables concernant la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est compliquée. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat disparaît. Malgré tout, le réméré peut aussi concerner un bien en location.

De fait, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire endetté est en mesure de vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au propriétaire l'opportunité de racheter son bien.