Rachat de crédits FICP propriétaire à Briançon (05100)

Vente à réméré à Briançon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Briançon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Briançon (05100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Briançon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Briançon sont :

  • Résidence principale à Briançon
  • Résidence secondaire ou locative à Briançon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Briançon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Briançon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certaines personnes qui connaissent des difficultés de trésorerie. La vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La décote se calcule en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des critères du vendeur. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien et conserve son droit de racheter sa maison en priorité à un montant renseigné au préalable. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un court délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le réméré vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Quand un propriétaire est dans une situation financière difficile, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat disparaît. L’investisseur peut réclamer une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de son bien, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut vendre son logement en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter plus tard.