Rachat de crédits FICP propriétaire à Vallauris (06220)

Vente à réméré à Vallauris

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vallauris et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vallauris (06220) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vallauris qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vallauris sont :

  • Résidence principale à Vallauris
  • Résidence secondaire ou locative à Vallauris (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vallauris (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vallauris

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son bien et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. La vente à réméré propose au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est probablement la plus utilisée. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est seulement dédiée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière difficile.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit cependant il renonce donc à son bien. En effet, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, le notaire rembourse les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un montant défini au préalable.

Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit utilisée dans un court laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien dans un délai convenu en remboursant à l'investisseur la somme principal et les dépenses de son investissement. Le principe de la vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il propose d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le réméré vous va permettre de conserver votre maison et de vous protéger. Le réméré va permettre à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché immobilier. Le vendeur peut lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien en respectant délai fixé dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Cependant, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour le rachat de son bien, le vendeur devra contracter un prêt auprès d’une institution financière avec une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.