Rachat de crédits FICP propriétaire à Vallauris (06220)

Vente à réméré à Vallauris

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vallauris et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vallauris (06220) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vallauris qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vallauris sont :

  • Résidence principale à Vallauris
  • Résidence secondaire ou locative à Vallauris (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vallauris (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vallauris

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il a l'opportunité de le faire. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs étapes. En règle générale, la vente à réméré est une option intéressante en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le montant va dépendre du bien, de l'adresse et des attentes du propriétaire. La vente à réméré propose de nombreux avantages, particulièrement pour qui a des créances.

Au cours toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le propriétaire. En pratique, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les créances et le solde est payé au vendeur. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un tarif défini au préalable.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre ensuite par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de cinq années au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré sera le plus souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps déterminé en reversant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son investissement. La vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’encaisser de l'argent avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire pourra racheter son bien immobilier dans quelques temps. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les clauses de rachat du bien doivent être clairement identifiées en amont la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat s’éteint. L'acheteur peut exiger une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.