Rachat de crédits FICP propriétaire à Vallauris (06220)

Vente à réméré à Vallauris

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vallauris et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vallauris (06220) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vallauris qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vallauris sont :

  • Résidence principale à Vallauris
  • Résidence secondaire ou locative à Vallauris (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vallauris (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vallauris

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une alternative intéressante des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs revenus mensuels.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber ses droits cela dit, il renonce ainsi à son bien immobilier. En pratique, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les dettes et la somme restante est payée au vendeur. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un prix déterminé au préalable.

En compensation, le vendeur habite dans son bien et préserve son droit de racheter son bien en priorité à un montant décidé dès le départ. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre ultérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option instantanément après la signature.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière difficile, la vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la période de la transaction. Cependant, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.

De fait, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur prendra un prêt auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.