Rachat de crédits FICP propriétaire à Villeneuve-Loubet (06270)

Vente à réméré à Villeneuve-Loubet

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villeneuve-Loubet et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villeneuve-Loubet (06270) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villeneuve-Loubet qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villeneuve-Loubet sont :

  • Résidence principale à Villeneuve-Loubet
  • Résidence secondaire ou locative à Villeneuve-Loubet (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villeneuve-Loubet (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villeneuve-Loubet

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires connaissant des problèmes de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La décote varie en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des exigences du vendeur. Cette vente propose différents points positifs, en particulier pour en situation d'endettement.

Durant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur habite dans son logement et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un prix défini dès le départ. Il est prudent de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques au niveau de la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il va permettre d’obtenir des fonds avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous propose de sauver votre maison et de vous protéger. Le propriétaire reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Quand le propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Quand un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, son option de rachat s'annule. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien à une date prédéfinie.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.