Rachat de crédits FICP propriétaire à Villeneuve-Loubet (06270)

Vente à réméré à Villeneuve-Loubet

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villeneuve-Loubet et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villeneuve-Loubet (06270) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villeneuve-Loubet qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villeneuve-Loubet sont :

  • Résidence principale à Villeneuve-Loubet
  • Résidence secondaire ou locative à Villeneuve-Loubet (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villeneuve-Loubet (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villeneuve-Loubet

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certaines personnes connaissant des difficultés bancaires. De manière générale, la vente à réméré est une solution judicieuse en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il y a différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est clairement la plus connue. La décote varie en fonction du bien, de l'adresse et des exigences du propriétaire. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être versée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit mais il renonce donc à son appartement ou sa maison. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un bref laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps déterminé en reversant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Le propriétaire peut lever cette option tout de suite après la signature.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai imparti, sa faculté de rachat disparaît. Cependant, la vente à réméré peut également porter sur un bien en location.

De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien immobilier.