Rachat de crédits FICP propriétaire à La Trinité (06340)

Vente à réméré à La Trinité

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Trinité et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Trinité (06340) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Trinité qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Trinité sont :

  • Résidence principale à La Trinité
  • Résidence secondaire ou locative à La Trinité (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Trinité (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Trinité

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il a la possibilité de le faire. Etant donné la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des difficultés bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont acquis des dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré va permettre racheter le appartement ou maison dans un délai défini. Le prix dépend du bien, de sa situation géographique et des exigences du propriétaire. La vente à réméré est strictement dédiée aux personnes qui doivent faire face à une situation bancaire délicate.

De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits toutefois il renonce donc à son bien immobilier. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire rembourse les créances et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré est souvent conseillée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son logement et conserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant déterminé au préalable. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une durée légale de cinq années au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé librement par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur parviendra racheter son bien ultérieurement. Le réméré va permettre à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever cette option tout de suite après la signature.

Quand le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. Cependant, le réméré peut aussi porter sur un bien en location.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour conclure une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au vendeur la possibilité de racheter son bien.