Rachat de crédits FICP propriétaire à Mouans-Sartoux (06370)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Mouans-Sartoux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Mouans-Sartoux (06370) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mouans-Sartoux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mouans-Sartoux sont :
- Résidence principale à Mouans-Sartoux
- Résidence secondaire ou locative à Mouans-Sartoux (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Mouans-Sartoux (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Mouans-Sartoux
Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, Toutefois la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son bien et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré offre au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière est différente de la vente classique souvent employée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens étant donné que cela permettra à un particulier de vendre momentanément son bien à un spécialiste. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.
Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un montant fixé au préalable.
En compensation, le vendeur occupe son bien immobilier et maintient son droit de racheter sa maison en priorité à un montant renseigné en amont. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai donné.
La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera habituellement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire habiter. Le prix de rachat est décidé librement par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.
Le réméré vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat immédiatement après la signature.
Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.
En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.
Un propriétaire endetté est en mesure de mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au vendeur la chance de racheter son bien.