
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Mouans-Sartoux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Mouans-Sartoux (06370) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mouans-Sartoux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mouans-Sartoux sont :
- Résidence principale à Mouans-Sartoux
- Résidence secondaire ou locative à Mouans-Sartoux (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Mouans-Sartoux (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Mouans-Sartoux
Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son bien et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une option judicieuse pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs ressources.
Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.
Pendant toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le propriétaire. La vente à réméré avec option d'achat va permettre à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.
En compensation, le vendeur occupe son logement et préserve son droit de racheter son bien prioritairement à un prix défini au préalable. Il est important de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai défini.
La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître logiques concernant la valeur estimée du bien. La vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de sa propriété.
La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la condition financière est assez complexe. Le vendeur perçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option aussitôt après la signature.
Quand un propriétaire est dans une situation financière complexe, la vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.
En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.
Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien mais de pouvoir le racheter plus tard.