Vente à Réméré à Cannes (06400)

Vente à réméré à Cannes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cannes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cannes (06400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cannes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cannes sont :

  • Résidence principale à Cannes
  • Résidence secondaire ou locative à Cannes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cannes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cannes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat au moment où qu’il est en mesure de le faire. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des problèmes bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter le bien dans un laps de temps défini. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré présente plusieurs avantages, particulièrement pour qui a des créances.

Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien immobilier. La vente à réméré permet à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif fixé au préalable.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est décidé entre les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il va permettre d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le réméré vous propose de préserver votre maison et de vous protéger. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les clauses de rachat du bien doivent être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s'annule. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur prendra un prêt auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au propriétaire la chance de racheter son bien.