Vente à Réméré à Cannes (06400)

Vente à réméré à Cannes

Vous êtes propriétaire à Cannes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cannes (06400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cannes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cannes sont :

  • Résidence principale à Cannes
  • Résidence secondaire ou locative à Cannes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cannes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cannes

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui connaissent des problèmes financiers. De manière générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs ressources.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente ordinaire particulièrement utilisée par les financiers qui désirent financer à nouveau un bien immobilier par le fait qu’elle va permettre à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Le vendeur peut renoncer à ses droits mais il renonce donc à son bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes endettées pour rembourser une dette.

Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est important de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera en général la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps déterminé en reversant à l'investisseur la somme principal et les coûts de son investissement. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en mesure racheter son bien ultérieurement. Le réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps cité dans l'acte notarié qu'importe le moyen. L’investisseur peut réclamer des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Quand l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.