Rachat de crédits FICP propriétaire à Cannes (06400)

Vente à réméré à Cannes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cannes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cannes (06400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cannes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cannes sont :

  • Résidence principale à Cannes
  • Résidence secondaire ou locative à Cannes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cannes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cannes

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser différentes personnes qui connaissent des problèmes de trésorerie. De manière générale, la vente à réméré est une option intéressante en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis des créances qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus.

Toutefois, contrairement à une vente normale, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps fixé. La décote varie en fonction du bien, de sa situation géographique et des critères du propriétaire. Cette vente propose de nombreux avantages, en particulier pour en situation d'endettement.

Pendant toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. En pratique, dès que la vente est signée chez le notaire, ce dernier acquitte les dettes et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est souvent conseillée aux personnes endettées pour payer une dette.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître justes au niveau de l'estimation du bien. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré vous propose de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses dettes, la vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l'acheteur pour la période de la transaction. L’investisseur peut réclamer une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise faite par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.