Vente à Réméré à Cannes (06400)

Vente à réméré à Cannes

Vous êtes propriétaire à Cannes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cannes (06400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cannes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cannes sont :

  • Résidence principale à Cannes
  • Résidence secondaire ou locative à Cannes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cannes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cannes

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et peut le racheter dans les 6 mois à 5 ans. La vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, contrairement à une vente normale, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le appartement ou maison dans un laps de temps précis. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente présente différents points positifs, principalement pour qui a des créances.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits mais il perd ainsi son bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un montant fixé à l’avance.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et maintient son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant décidé au préalable. Il est important de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de 5 ans au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être justes concernant la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

La vente à réméré vous permettra de sauver votre maison et de vous protéger. Le vendeur encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire peut lever cette option immédiatement après la signature.

Les experts dans le domaine attestent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. Néanmoins, le réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un crédit auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de récupérer la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Quand la situation financière est stable, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.