Rachat de crédits FICP propriétaire à Biot (06410)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Biot et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Biot (06410) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Biot qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Biot sont :
- Résidence principale à Biot
- Résidence secondaire ou locative à Biot (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Biot (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Biot
D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cependant la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certaines personnes qui ont des difficultés financières. De manière générale, la vente à réméré est une solution avantageuse adaptées à tous les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont accumulé des créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs ressources.
De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.
Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien immobilier. Bien entendu, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier paie les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.
Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est prudent d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai donné.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 années sachant que le laps de temps est souvent inférieur à deux ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé entre les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il propose d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.
C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en mesure racheter son bien ultérieurement. La vente à réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien sont censées être précisément identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.
Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai imparti, son option de rachat s’éteint. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.
Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Lorsque l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.
Un propriétaire endetté peut vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au propriétaire la possibilité de racheter son bien.