Rachat de crédits FICP propriétaire à Biot (06410)

Vente à réméré à Biot

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Biot et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Biot (06410) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Biot qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Biot sont :

  • Résidence principale à Biot
  • Résidence secondaire ou locative à Biot (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Biot (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Biot

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat au moment où qu’il a l'opportunité de le faire. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui connaissent des difficultés financières. De manière générale, la vente à réméré est une solution judicieuse adaptées aux propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé de nombreuses créances qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs revenus.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est probablement la plus connue. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un tarif déterminé en amont.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer ensuite en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de cinq années maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le prix de rachat est décidé entre les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat disparaît. Toutefois, la vente à réméré peut également concerner un bien en location.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Son principe est de donner la chance au débiteur de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.