Rachat de crédits FICP propriétaire à Cagnes-sur-Mer (06800)

Vente à réméré à Cagnes-sur-Mer

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cagnes-sur-Mer et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cagnes-sur-Mer (06800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cagnes-sur-Mer qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cagnes-sur-Mer sont :

  • Résidence principale à Cagnes-sur-Mer
  • Résidence secondaire ou locative à Cagnes-sur-Mer (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cagnes-sur-Mer (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cagnes-sur-Mer

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat sitôt qu’il peut. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré va permettre racheter votre bien dans un délai spécifique. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est seulement destinée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière difficile.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits cependant il renonce ainsi à son bien. En pratique, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les dettes et la somme restante est versée au vendeur. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

En compensation, le vendeur habite dans son logement et préserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un prix désigné en amont. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de 5 ans mais il faut savoir que le délai n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé entre les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur pourra racheter son bien ultérieurement. pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient alors propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. Malgré tout, la vente à réméré peut aussi se faire sur un bien en location.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Quand l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.