Rachat de crédits FICP propriétaire à Cagnes-sur-Mer (06800)

Vente à réméré à Cagnes-sur-Mer

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cagnes-sur-Mer et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cagnes-sur-Mer (06800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cagnes-sur-Mer qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cagnes-sur-Mer sont :

  • Résidence principale à Cagnes-sur-Mer
  • Résidence secondaire ou locative à Cagnes-sur-Mer (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cagnes-sur-Mer (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cagnes-sur-Mer

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il peut. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son bien et il lui est possible de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse pour les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs ressources.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le prix se calcule en fonction du bien, de sa situation géographique et des exigences du propriétaire. Cette vente à réméré est seulement consacrée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire délicate.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit cela dit, il perd donc son bien. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les créances et la somme restante est payée au vendeur. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer ensuite par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 ans maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps déterminé en reversant à l’acheteur le prix principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient totalement propriétaire. Le vendeur peut lever l'option de rachat immédiatement après avoir signé.

Les spécialistes arguent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien dans le délai imparti, sa faculté de rachat disparaît. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Pour conclure une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.