
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Annonay et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Annonay (07100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Annonay qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Annonay sont :
- Résidence principale à Annonay
- Résidence secondaire ou locative à Annonay (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Annonay (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Annonay
Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son bien et peut le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.
Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est assurément la plus utilisée. Cette dernière se différencie de la vente traditionnelle souvent utilisée par les spécialistes qui voulaient refinancer des biens étant donné que cela va permettre à un particulier de vendre momentanément son bien à un spécialiste. La vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière délicate.
Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits cela dit, il perd ainsi son appartement ou sa maison. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier paie les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation avant de vendre votre propriété avec option de rachat.
Evitez la saisie de votre bien immobilier avec la vente à réméré. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.
La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est le plus souvent une maison du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.
Le réméré vous permet de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré avec option de rachat.
Les spécialistes s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s'annule. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.
Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour signer une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.
Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.