Rachat de crédits FICP propriétaire à Aubenas (07200)

Vente à réméré à Aubenas

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Aubenas et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Aubenas (07200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Aubenas qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Aubenas sont :

  • Résidence principale à Aubenas
  • Résidence secondaire ou locative à Aubenas (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Aubenas (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Aubenas

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cependant le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs phases. De manière générale, la vente à réméré est une solution intéressante des propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs ressources.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré va permettre racheter votre appartement ou maison dans un délai défini. La décote se calcule en fonction du bien, de sa localisation et des besoins du propriétaire. Cette vente propose de nombreux points positifs, en particulier pour en situation d'endettement.

Durant toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le propriétaire. En pratique, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, celui-ci rembourse les créances et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est souvent préconisée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être raisonnables au niveau de la valeur du bien. La vente à réméré reste très pratique en cas de difficultés financières car il propose d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien.

Le réméré vous propose de sauver votre maison et de vous protéger. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les modalités de rachat du bien doivent être clairement identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat s’éteint. Néanmoins, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire.

De fait, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de vendre son logement en mettant une option de rachat. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire l'opportunité de racheter son bien immobilier.