
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Aubenas et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Aubenas (07200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Aubenas qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Aubenas sont :
- Résidence principale à Aubenas
- Résidence secondaire ou locative à Aubenas (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Aubenas (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Aubenas
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs phases. De manière générale, la vente à réméré est une option judicieuse en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont contracté des dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.
Ceci étant, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien dans un délai imposé. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente propose plusieurs avantages, en particulier pour une personne qui a des créances.
Le vendeur peut abandonner son droit cela dit, il perd ainsi son bien. En pratique, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier paie les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est plus recommandée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.
En compensation, le vendeur occupe son bien et maintient son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant décidé en amont. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps donné.
La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un délai déterminé en remboursant à l'investisseur la somme principal et les frais de son achat. La vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.
La vente à réméré reste la meilleure option pour les propriétaires dont la situation financière est compliquée. Le vendeur encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat immédiatement après la signature.
Quand le propriétaire est dans une situation financière difficile, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai imparti, sa faculté de rachat s'annule. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.
Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.
Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.