Rachat de crédits FICP propriétaire à Aubenas (07200)

Vente à réméré à Aubenas

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Aubenas et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Aubenas (07200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Aubenas qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Aubenas sont :

  • Résidence principale à Aubenas
  • Résidence secondaire ou locative à Aubenas (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Aubenas (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Aubenas

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs paliers. En règle générale, la vente à réméré est une option avantageuse adaptées à tous les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de nombreuses créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs ressources.

En revanche, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter votre bien immobilier dans un délai précis. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente traditionnelle essentiellement utilisée par les financiers qui veulent refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle propose à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. En pratique, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier paie les créances et le solde est payé au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un tarif déterminé au préalable.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est prudent de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est souvent une maison du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est compliquée. Le vendeur perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire peut lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Quand le propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s'annule. Malgré tout, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Quand l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine dans les situations financières difficiles.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.