Rachat de crédits FICP propriétaire à Foix (09000)

Vente à réméré à Foix

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Foix et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Foix (09000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Foix qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Foix sont :

  • Résidence principale à Foix
  • Résidence secondaire ou locative à Foix (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Foix (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Foix

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les détails de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. C’est un processus juridique composé de plusieurs étapes. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs ressources.

Cependant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré va permettre racheter votre bien immobilier dans un délai défini. Le montant dépend du bien, de sa situation géographique et des attentes du vendeur. Cette vente à réméré est uniquement consacrée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière très compliquée.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit cela dit, il perd donc son appartement ou sa maison. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix défini à l’avance.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera en général la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps déterminé en reversant à l’acheteur le prix principal et les dépenses de son investissement. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est assez complexe. Le propriétaire perçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option tout de suite après avoir signé.

Lorsqu'un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps imparti, son option de rachat disparaît. Cependant, la vente à réméré peut également concerner un bien en location.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de mettre en vente son logement en mettant une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.