Rachat de crédits FICP propriétaire à Pamiers (09100)

Vente à réméré à Pamiers

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pamiers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pamiers (09100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pamiers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pamiers sont :

  • Résidence principale à Pamiers
  • Résidence secondaire ou locative à Pamiers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pamiers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pamiers

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente est une option qui offre plusieurs avantages, particulièrement pour qui a des dettes.

Durant toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. En effet, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci paie les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un prix défini au préalable.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de 5 années au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est le plus souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le prix de rachat est défini en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

La vente à réméré reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est devenue difficile. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient alors propriétaire. Les conditions de rachat du bien sont censées être précisément identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Quand un propriétaire est accablé par ses dettes, la vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier en respectant délai cité dans le contrat quel que soit le moyen. Toutefois, le réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir vendre son bien en mettant une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.