
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Troyes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Troyes (10000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Troyes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Troyes sont :
- Résidence principale à Troyes
- Résidence secondaire ou locative à Troyes (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Troyes (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Troyes
D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cependant le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est probablement la plus utilisée. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière difficile.
Durant toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le vendeur. La vente à réméré avec option d'achat permet aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.
En compensation, le vendeur habite dans son logement et préserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un prix renseigné dès le départ. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un court délai. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de cinq ans au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix principal et remboursement des frais.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré reste très pratique en cas de difficultés financières car il permettra d’encaisser des fonds avec mise en garantie provisoire de sa propriété.
C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en mesure racheter son bien immobilier à une date ultérieure. pas l’option de rachat dans le délai défini, l’acheteur devient complètement propriétaire. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.
Les spécialistes arguent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai inscrit dans l’acte quel que soit le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.
Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une vérification faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.
Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur la chance de racheter son bien.