
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Romilly-sur-Seine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Romilly-sur-Seine (10100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Romilly-sur-Seine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Romilly-sur-Seine sont :
- Résidence principale à Romilly-sur-Seine
- Résidence secondaire ou locative à Romilly-sur-Seine (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Romilly-sur-Seine (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Romilly-sur-Seine
Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. C’est un système juridique composé de plusieurs étapes. En règle générale, la vente à réméré accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est clairement la plus connue. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente présente différents avantages, en particulier pour quelqu'un endetté.
Pendant toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le vendeur. En effet, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un tarif défini au préalable.
Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il est prudent de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de cinq ans maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix initial et remboursement des différents frais annexes.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien concerné par la vente à réméré est souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai convenu en remboursant à l’acheteur le prix principal et les coûts de son investissement. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien.
Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en capacité racheter son bien ultérieurement. pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient alors propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.
Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au plus tard dans le laps de temps cité dans l’acte peu importe le moyen. Toutefois, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.
En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur prendra un crédit auprès d'une banque avec une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.
Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.