Rachat de crédits FICP propriétaire à Romilly-sur-Seine (10100)

Vente à réméré à Romilly-sur-Seine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Romilly-sur-Seine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Romilly-sur-Seine (10100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Romilly-sur-Seine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Romilly-sur-Seine sont :

  • Résidence principale à Romilly-sur-Seine
  • Résidence secondaire ou locative à Romilly-sur-Seine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Romilly-sur-Seine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Romilly-sur-Seine

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dans la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des soucis de trésorerie. La vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente traditionnelle particulièrement employée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens par le fait qu’elle propose à un propriétaire de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette vente propose plusieurs points positifs, en particulier pour quelqu'un endetté.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. La vente à réméré propose à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un tarif défini à l’avance.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien et conserve son droit de racheter sa maison en priorité à un montant défini en amont. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer ensuite en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier dans un délai défini en remboursant à l’acheteur le prix principal et les dépenses de son acquisition. La vente à réméré reste très avantageux pour les personnes endettées car il propose d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur parviendra racheter son bien ultérieurement. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts dans le domaine affirment qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité d’occupation est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. Cependant, la vente à réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire endetté est en mesure de vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.