
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Lézignan-Corbières et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Lézignan-Corbières (11200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lézignan-Corbières qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lézignan-Corbières sont :
- Résidence principale à Lézignan-Corbières
- Résidence secondaire ou locative à Lézignan-Corbières (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Lézignan-Corbières (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Lézignan-Corbières
C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des soucis de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se différencie de la vente traditionnelle particulièrement exploitée par les financiers qui voulaient refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle permet à un propriétaire de vendre momentanément son bien à un organisme spécialisé. La vente à réméré est seulement consacrée aux personnes qui doivent faire face à une situation bancaire délicate.
Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. En effet, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, ce dernier acquitte les créances et le solde est versé au vendeur. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.
Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.
La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être logiques concernant l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie provisoire de son bien.
Le réméré est un contrat qui vous permet de préserver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré permettra à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque précédemment de la vente initiale avec option de rachat.
Les spécialistes s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien en respectant délai fixé dans le contrat peu importe le moyen. Par le biais d’un contrat de vente signé devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.
Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat. Quand l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières compliquées.
Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.