Rachat de crédits FICP propriétaire à Limoux (11300)

Vente à réméré à Limoux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Limoux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Limoux (11300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Limoux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Limoux sont :

  • Résidence principale à Limoux
  • Résidence secondaire ou locative à Limoux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Limoux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Limoux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs phases. De manière générale, la vente à réméré est une option judicieuse adaptées aux propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé des dettes qu’ils ne peuvent plus payer en fonction de leurs ressources.

Ceci étant, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter votre bien immobilier dans un délai spécifique. La vente à réméré se distingue de la vente classique souvent exploitée par les spécialistes qui veulent refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle offre la possibilité à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un spécialiste. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. En effet, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les dettes et le solde est versé au vendeur. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant défini en amont.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai convenu en remboursant à l’acheteur la somme principal et les frais de son acquisition. La vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il permettra d’encaisser des fonds avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire pourra racheter son bien à une date ultérieure. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option tout de suite après la signature.

Les spécialistes affirment qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai imparti, sa faculté de rachat s’éteint. Malgré tout, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.