
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Onet-le-Château et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Onet-le-Château (12000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Onet-le-Château qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Onet-le-Château sont :
- Résidence principale à Onet-le-Château
- Résidence secondaire ou locative à Onet-le-Château (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Onet-le-Château (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Onet-le-Château
Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dès lors, le vendeur occupe toujours bien immobilier et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. La vente à réméré propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré concernant les biens immobiliers est assurément la plus connue. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.
Pendant toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. En effet, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, ce dernier paie les créances et la somme restante est versée au vendeur. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un prix fixé en amont.
Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de 5 ans maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.
La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il va permettre d’obtenir du capital avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.
Le réméré est un contrat qui vous propose de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur pourra choisir de lever cette option instantanément après la signature.
Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur terrains ou bureaux. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier en respectant laps de temps fixé dans l’acte qu'importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.
Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.
Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut vendre son logement avec une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.