Rachat de crédits FICP propriétaire à Onet-le-Château (12000)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Onet-le-Château et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Onet-le-Château (12000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Onet-le-Château qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Onet-le-Château sont :
- Résidence principale à Onet-le-Château
- Résidence secondaire ou locative à Onet-le-Château (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Onet-le-Château (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Onet-le-Château
D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, mais la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser différentes personnes qui ont des soucis de trésorerie. Dans la pratique, la vente à réméré accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Cependant, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré va permettre racheter le appartement ou maison dans un laps de temps spécifique. La vente à réméré est différente de la vente ordinaire particulièrement utilisée par les spécialistes qui veulent refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle permettra à un propriétaire de vendre temporairement son bien à un organisme spécialisé. Cette vente présente de nombreux points positifs, particulièrement pour une personne qui a des dettes.
Durant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien. La vente à réméré avec option d'achat va permettre à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.
En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et préserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant déterminé dès le départ. Il est facile de mettre en vente un bien en vue de le récupérer ensuite par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de 5 années au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant initial et remboursement des frais.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps défini en remboursant à l’acheteur la somme principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.
Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur pourra racheter son bien ultérieurement. Le propriétaire perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire peut lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.
Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière difficile, une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. L'acheteur peut demander des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.
Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur prendra un prêt auprès d'une banque avec une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.
Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter plus tard.