Rachat de crédits FICP propriétaire à Onet-le-Château (12000)

Vente à réméré à Onet-le-Château

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Onet-le-Château et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Onet-le-Château (12000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Onet-le-Château qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Onet-le-Château sont :

  • Résidence principale à Onet-le-Château
  • Résidence secondaire ou locative à Onet-le-Château (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Onet-le-Château (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Onet-le-Château

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en levant l’option de rachat au moment où qu’il est en mesure de le faire. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des problèmes financiers. Dans la pratique, la vente à réméré offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, contrairement à une vente normale, une vente à réméré permettra racheter votre bien immobilier dans un délai précis. Le montant va dépendre du bien, de l'adresse et des besoins du vendeur. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière difficile.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien. En pratique, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, celui-ci rembourse les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est généralement une maison du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est décidé librement par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est compliquée. Le réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien en respectant laps de temps fixé dans l’acte quel que soit le moyen. Néanmoins, le réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au vendeur la chance de racheter son bien.