Rachat de crédits FICP propriétaire à Rodez (12000)

Vente à réméré à Rodez

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Rodez et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Rodez (12000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Rodez qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Rodez sont :

  • Résidence principale à Rodez
  • Résidence secondaire ou locative à Rodez (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Rodez (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Rodez

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cependant le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et peut le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans la pratique, la vente à réméré donne au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré va permettre racheter votre appartement ou maison dans un délai imposé. Le montant va dépendre du bien immobilier, de sa situation géographique et des besoins du propriétaire. Cette vente offre différents points positifs, en particulier pour quelqu'un endetté.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits mais il perd ainsi son bien immobilier. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, celui-ci rembourse les créances et la somme restante est payée au vendeur. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix déterminé à l’avance.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un court délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de 5 ans maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables par rapport à l'estimation du bien. Le prix de rachat est défini librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Le réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les experts pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat s’éteint. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.