Vente à Réméré à Marseille (13000)

Vente à réméré à Marseille

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Marseille et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Marseille (13000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Marseille qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Marseille sont :

  • Résidence principale à Marseille
  • Résidence secondaire ou locative à Marseille (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Marseille (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Marseille

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dans la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à différentes personnes qui ont des problèmes financiers. De manière générale, la vente à réméré est une option intéressante en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs ressources.

Cependant, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré va permettre racheter le appartement ou maison dans un laps de temps spécifique. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des exigences du vendeur. La vente à réméré est seulement destinée aux personnes qui doivent faire face à une situation financière délicate.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit mais il renonce donc à son appartement ou sa maison. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent préconisée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai défini en remboursant à l'investisseur le montant principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur parviendra racheter son bien immobilier dans quelques temps. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient alors propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Quand un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier en respectant délai cité dans le contrat peu importe le moyen. Malgré tout, la vente à réméré peut aussi se faire sur un bien en location.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une estimation faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut vendre son bien en mettant une option de rachat. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur la chance de racheter son bien immobilier.