Rachat de crédits FICP propriétaire à Marseille (13000)

Vente à réméré à Marseille

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Marseille et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Marseille (13000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Marseille qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Marseille sont :

  • Résidence principale à Marseille
  • Résidence secondaire ou locative à Marseille (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Marseille (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Marseille

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son bien et il lui est possible de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une option judicieuse pour les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis des créances qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Pendant toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. Elle propose aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix déterminé à l’avance.

En échange, le vendeur habite dans son bien et conserve son droit de racheter sa maison prioritairement à un prix renseigné en amont. Il est facile de mettre en vente un bien en vue de le reprendre ensuite en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 années maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré sera habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est décidé entre les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien immobilier ultérieurement. Le propriétaire perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le vendeur peut lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière compliquée, une vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat s’éteint. Toutefois, le réméré peut aussi porter sur un bien en location.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.