Vente à Réméré à Marseille (13000)

Vente à réméré à Marseille

Vous êtes propriétaire à Marseille et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Marseille (13000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Marseille qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Marseille sont :

  • Résidence principale à Marseille
  • Résidence secondaire ou locative à Marseille (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Marseille (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Marseille

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en levant l’option de rachat sitôt qu’il a la possibilité de le faire. C’est un processus juridique composé de plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré propose racheter le bien dans un laps de temps défini. Le montant se calcule en fonction du bien, de sa localisation et des exigences du propriétaire. Cette vente à réméré est seulement destinée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière compliquée.

Pendant toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. En effet, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, celui-ci acquitte les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un montant fixé au préalable.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 années maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient alors propriétaire. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées avant la vente à réméré.

Les experts attestent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'une banque avec une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.