Rachat de crédits FICP propriétaire à Marseille (13000)

Vente à réméré à Marseille

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Marseille et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Marseille (13000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Marseille qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Marseille sont :

  • Résidence principale à Marseille
  • Résidence secondaire ou locative à Marseille (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Marseille (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Marseille

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat au moment où qu’il a l'opportunité de le faire. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs paliers. En général, la vente à réméré est une option avantageuse en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se distingue de la vente classique particulièrement employée par les spécialistes qui désirent refinancer des biens sachant qu'elle permettra à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un spécialiste. La vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire délicate.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit toutefois il perd donc son bien. En effet, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, celui-ci rembourse les dettes et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien et maintient son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant déterminé au préalable. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de cinq années maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé entre les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en mesure racheter son bien dans quelques temps. Le propriétaire reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur pourra choisir de lever cette option instantanément après avoir signé.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. Toutefois, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.