Rachat de crédits FICP propriétaire à Port-de-Bouc (13110)

Vente à réméré à Port-de-Bouc

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Port-de-Bouc et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Port-de-Bouc (13110) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Port-de-Bouc qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Port-de-Bouc sont :

  • Résidence principale à Port-de-Bouc
  • Résidence secondaire ou locative à Port-de-Bouc (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Port-de-Bouc (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Port-de-Bouc

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat sitôt qu’il peut. Dès lors, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. La vente à réméré offre au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré va permettre racheter le appartement ou maison dans un laps de temps imposé. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré offre différents points positifs, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Durant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de cinq années mais en pratique le délai étant inférieur à deux ans. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera en général une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est décidé librement par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire parviendra racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient complètement propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.

Quand le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien au plus tard dans le délai fixé dans le contrat peu importe le moyen. Malgré tout, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Dès que l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire endetté peut mettre en vente son bien avec une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien mais de pouvoir le racheter plus tard.