Rachat de crédits FICP propriétaire à Gardanne (13120)

Vente à réméré à Gardanne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Gardanne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Gardanne (13120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Gardanne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Gardanne sont :

  • Résidence principale à Gardanne
  • Résidence secondaire ou locative à Gardanne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Gardanne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Gardanne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des problèmes bancaires. Dans la pratique, la vente à réméré donne au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter votre bien dans un laps de temps fixé. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente offre différents avantages, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Le vendeur peut abandonner son droit cela dit, il perd alors son bien immobilier. En effet, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les créances et la somme restante est reversée au vendeur. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier dans un délai déterminé en remboursant à l’acheteur le prix principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur parviendra racheter son bien ultérieurement. Le propriétaire perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les modalités de rachat du bien doivent être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les spécialistes pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai imparti, son option de rachat s'annule. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une vérification faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de conserver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au propriétaire la possibilité de racheter son bien.