Rachat de crédits FICP propriétaire à Miramas (13140)

Vente à réméré à Miramas

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Miramas et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Miramas (13140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Miramas qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Miramas sont :

  • Résidence principale à Miramas
  • Résidence secondaire ou locative à Miramas (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Miramas (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Miramas

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en levant l’option de rachat aussitôt qu’il a la possibilité de le faire. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est assurément la plus réputée. La vente à réméré se distingue de la vente traditionnelle essentiellement exploitée par les financiers qui veulent refinancer un bien immobilier sachant qu'elle offre la possibilité à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un organisme spécialisé. La vente à réméré est une option qui propose plusieurs points positifs, en particulier pour une personne endettée.

Au cours toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. Bien entendu, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire rembourse les créances et le solde est reversé au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé au préalable.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre ultérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une durée légale de 5 années au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 années mais en pratique le délai est souvent inférieur à 24 mois. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un délai convenu en reversant à l'investisseur la somme principal et les coûts de son achat. Le principe de la vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il propose d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les modalités de rachat du bien doivent être précisément identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des logements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s'annule. Malgré tout, le réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.