Rachat de crédits FICP propriétaire à Miramas (13140)

Vente à réméré à Miramas

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Miramas et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Miramas (13140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Miramas qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Miramas sont :

  • Résidence principale à Miramas
  • Résidence secondaire ou locative à Miramas (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Miramas (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Miramas

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, contrairement à une vente classique, une vente à réméré permettra racheter le appartement ou maison dans un laps de temps imposé. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente propose différents avantages, en particulier pour une personne en situation d’endettement.

Le vendeur peut renoncer à ses droits en revanche il renonce alors à son bien immobilier. La vente à réméré permet à tous les propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer après grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera habituellement une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps déterminé en reversant à l'investisseur le prix principal et les frais de son acquisition. La vente à réméré est pratique en cas de difficultés financières car il propose d’obtenir des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le réméré vous permettra de préserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les clauses de rachat du bien doivent être précisément identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. Toutefois, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire ou locative.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification faite par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.