Rachat de crédits FICP propriétaire à Allauch (13190)

Vente à réméré à Allauch

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Allauch et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Allauch (13190) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Allauch qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Allauch sont :

  • Résidence principale à Allauch
  • Résidence secondaire ou locative à Allauch (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Allauch (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Allauch

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.

Au cours toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le propriétaire. En effet, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier acquitte les dettes et la somme restante est payée au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un montant défini en amont.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit exercée dans un bref délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera en général une maison du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai défini en reversant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son investissement. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes endettées car il propose d’obtenir des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires et dont la situation financière est assez complexe. pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient complètement propriétaire. Le vendeur peut lever l'option de rachat aussitôt après la signature.

Quand un propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, son option de rachat s'annule. Cependant, la vente à réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

De fait, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour le rachat de son bien, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au vendeur la chance de racheter son bien.