Rachat de crédits FICP propriétaire à Allauch (13190)

Vente à réméré à Allauch

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Allauch et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Allauch (13190) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Allauch qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Allauch sont :

  • Résidence principale à Allauch
  • Résidence secondaire ou locative à Allauch (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Allauch (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Allauch

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une solution intéressante des propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente propose de nombreux avantages, en particulier pour qui a des dettes.

Au cours toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. Elle propose aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 ans mais il faut savoir que le délai n'excède pas les deux ans. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent une maison du vendeur et dans laquelle il désire habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai déterminé en reversant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son achat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en capacité racheter son bien à une date ultérieure. pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option tout de suite après la signature.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour le rachat de son bien, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire endetté est en mesure de mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.