Rachat de crédits FICP propriétaire à Allauch (13190)

Vente à réméré à Allauch

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Allauch et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Allauch (13190) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Allauch qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Allauch sont :

  • Résidence principale à Allauch
  • Résidence secondaire ou locative à Allauch (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Allauch (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Allauch

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à des personnes qui ont des difficultés financières. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse adaptées aux propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs ressources.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des exigences du vendeur. Cette vente offre de nombreux points positifs, particulièrement pour en situation d'endettement.

Le vendeur peut abandonner son droit toutefois il renonce donc à son bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En contrepartie, le vendeur occupe son logement et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant décidé dès le départ. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de cinq années maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables par rapport à la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est compliquée. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.