Vente à Réméré à Arles (13200)

Vente à réméré à Arles

Vous êtes propriétaire à Arles et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Arles (13200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Arles qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Arles sont :

  • Résidence principale à Arles
  • Résidence secondaire ou locative à Arles (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Arles (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Arles

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat lorsque qu’il peut. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La décote varie en fonction du bien, de l'adresse et des besoins du propriétaire. Cette vente présente différents avantages, en particulier pour une personne en situation d’endettement.

Au cours toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le propriétaire. Elle permet à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et préserve son droit de racheter sa maison prioritairement à un montant déterminé en amont. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un court délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq ans au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant initial et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré est en général la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un délai convenu en reversant à l’acheteur le montant principal et les frais de son acquisition. La vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. Cependant, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour le rachat de son bien, le vendeur prendra un prêt auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de vendre son bien avec une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.