Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Rémy-de-Provence (13210)

Vente à réméré à Saint-Rémy-de-Provence

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Rémy-de-Provence et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Rémy-de-Provence (13210) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Rémy-de-Provence qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Rémy-de-Provence sont :

  • Résidence principale à Saint-Rémy-de-Provence
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Rémy-de-Provence (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Rémy-de-Provence (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Rémy-de-Provence

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il peut. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à différentes personnes qui ont des problèmes financiers. En général, la vente à réméré est une solution judicieuse en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs ressources.

Cependant, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter le appartement ou maison dans un laps de temps précis. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est strictement destinée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation financière délicate.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien. La vente à réméré va permettre à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant défini en amont.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un prix désigné au préalable. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 ans mais en pratique le délai est souvent inférieur à 2 ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître raisonnables concernant l'estimation du bien. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est assez complexe. Le réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché immobilier. Les conditions de rachat du bien sont censées être clairement identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien en respectant délai fixé dans le contrat qu'importe le moyen. Cependant, le réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Dès que l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de mettre en vente son bien en mettant une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.