Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Rémy-de-Provence (13210)

Vente à réméré à Saint-Rémy-de-Provence

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Rémy-de-Provence et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Rémy-de-Provence (13210) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Rémy-de-Provence qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Rémy-de-Provence sont :

  • Résidence principale à Saint-Rémy-de-Provence
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Rémy-de-Provence (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Rémy-de-Provence (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Rémy-de-Provence

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et peut le racheter dans les 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs ressources.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se distingue de la vente traditionnelle particulièrement employée par les spécialistes qui voulaient financer à nouveau des biens immobiliers par le fait qu’elle permettra à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un organisme spécialisé. La vente à réméré propose de nombreux avantages, en particulier pour une personne endettée.

Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien. Elle permettra aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre après en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un délai déterminé en remboursant à l’acheteur le prix principal et les coûts de son acquisition. Le procédé de la vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

La vente à réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre famille. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient complètement propriétaire. Le vendeur peut lever cette option aussitôt après avoir signé.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. L’investisseur peut demander des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.