Rachat de crédits FICP propriétaire à Châteauneuf-les-Martigues (13220)

Vente à réméré à Châteauneuf-les-Martigues

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Châteauneuf-les-Martigues et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Châteauneuf-les-Martigues (13220) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Châteauneuf-les-Martigues qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Châteauneuf-les-Martigues sont :

  • Résidence principale à Châteauneuf-les-Martigues
  • Résidence secondaire ou locative à Châteauneuf-les-Martigues (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Châteauneuf-les-Martigues (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Châteauneuf-les-Martigues

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son bien et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré va permettre racheter le appartement ou maison dans un délai spécifique. Cette dernière se différencie de la vente traditionnelle souvent exploitée par les financiers qui voulaient refinancer un bien immobilier sachant qu'elle permet à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un spécialiste. La vente à réméré est strictement destinée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire délicate.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits toutefois il perd donc son appartement ou sa maison. Bien entendu, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, ce dernier paie les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un prix déterminé au préalable.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de vendre un bien en vue de le reprendre ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes endettées car il propose d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en capacité racheter son bien immobilier à une date ultérieure. La vente à réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s'annule. Cependant, le réméré peut également se faire sur un bien en location.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la durée de rachat. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de vendre son bien en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.