Rachat de crédits FICP propriétaire à Châteauneuf-les-Martigues (13220)

Vente à réméré à Châteauneuf-les-Martigues

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Châteauneuf-les-Martigues et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Châteauneuf-les-Martigues (13220) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Châteauneuf-les-Martigues qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Châteauneuf-les-Martigues sont :

  • Résidence principale à Châteauneuf-les-Martigues
  • Résidence secondaire ou locative à Châteauneuf-les-Martigues (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Châteauneuf-les-Martigues (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Châteauneuf-les-Martigues

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat au moment où qu’il peut. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse concernant les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils ne peuvent plus rembourser par rapport à leurs revenus.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il existe différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est sans doute la plus réputée. Le montant dépend du bien immobilier, de sa localisation et des critères du vendeur. La vente à réméré offre différents points positifs, principalement pour en situation d'endettement.

Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un prix déterminé à l’avance.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est facile de mettre en vente un bien afin de le reprendre après par la levée d’option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien dans un délai défini en reversant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son achat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. pas l’option de rachat dans le délai défini, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses dettes, une vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps défini dans le contrat quel que soit le moyen. L’investisseur peut réclamer des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat. Pour le rachat de son bien, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.