Rachat de crédits FICP propriétaire à Port-Saint-Louis-du-Rhône (13230)

Vente à réméré à Port-Saint-Louis-du-Rhône

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Port-Saint-Louis-du-Rhône et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Port-Saint-Louis-du-Rhône (13230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Port-Saint-Louis-du-Rhône qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Port-Saint-Louis-du-Rhône sont :

  • Résidence principale à Port-Saint-Louis-du-Rhône
  • Résidence secondaire ou locative à Port-Saint-Louis-du-Rhône (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Port-Saint-Louis-du-Rhône (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Port-Saint-Louis-du-Rhône

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré propose racheter votre bien dans un laps de temps défini. Cette dernière se distingue de la vente classique essentiellement utilisée par les spécialistes qui voulaient refinancer un bien immobilier étant donné que cela donne la possibilité à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un spécialiste. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

Pendant toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. En pratique, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les dettes et la somme d'argent restante est payée au vendeur. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être justes concernant l'estimation du bien. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il propose d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires dont la situation financière est compliquée. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient alors propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Quand le propriétaire est accablé par ses créances, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat s'annule. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification faite par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de mettre en vente son bien en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat plus tard.