Rachat de crédits FICP propriétaire à Port-Saint-Louis-du-Rhône (13230)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Port-Saint-Louis-du-Rhône et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Port-Saint-Louis-du-Rhône (13230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Port-Saint-Louis-du-Rhône qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Port-Saint-Louis-du-Rhône sont :
- Résidence principale à Port-Saint-Louis-du-Rhône
- Résidence secondaire ou locative à Port-Saint-Louis-du-Rhône (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Port-Saint-Louis-du-Rhône (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Port-Saint-Louis-du-Rhône
C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser des personnes connaissant des problèmes financiers. De manière générale, la vente à réméré est une solution intéressante pour les propriétaires surendettés ou qui ont contracté des dettes qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs ressources.
De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le montant va dépendre du bien, de sa localisation et des exigences du propriétaire. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.
Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. Bien entendu, dès que la vente est conclue chez le notaire, le notaire paie les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un tarif défini à l’avance.
Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.
C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire parviendra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.
Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des logements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le laps de temps cité dans le contrat quel que soit le moyen. Cependant, la vente à réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.
Par principe, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur prendra un crédit auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.
Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.