Rachat de crédits FICP propriétaire à Port-Saint-Louis-du-Rhône (13230)

Vente à réméré à Port-Saint-Louis-du-Rhône

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Port-Saint-Louis-du-Rhône et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Port-Saint-Louis-du-Rhône (13230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Port-Saint-Louis-du-Rhône qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Port-Saint-Louis-du-Rhône sont :

  • Résidence principale à Port-Saint-Louis-du-Rhône
  • Résidence secondaire ou locative à Port-Saint-Louis-du-Rhône (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Port-Saint-Louis-du-Rhône (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Port-Saint-Louis-du-Rhône

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser différentes personnes qui connaissent des soucis bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé des créances qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Toutefois, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré va permettre racheter le bien dans un laps de temps fixé. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente classique particulièrement employée par les financiers qui voulaient refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle permettra à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits cependant il perd donc son bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent préconisée aux personnes endettées pour rembourser une dette.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son logement et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un prix décidé dès le départ. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 ans maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien dans un délai convenu en reversant à l'investisseur la somme principal et les frais de son achat. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat qui vous propose de sauver votre maison et de vous protéger. Le propriétaire perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les spécialistes arguent que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien en respectant délai cité dans l’acte peu importe le moyen. L'acheteur peut exiger des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

De fait, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.