Rachat de crédits FICP propriétaire à Septèmes-les-Vallons (13240)

Vente à réméré à Septèmes-les-Vallons

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Septèmes-les-Vallons et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Septèmes-les-Vallons (13240) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Septèmes-les-Vallons qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Septèmes-les-Vallons sont :

  • Résidence principale à Septèmes-les-Vallons
  • Résidence secondaire ou locative à Septèmes-les-Vallons (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Septèmes-les-Vallons (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Septèmes-les-Vallons

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à des personnes connaissant des difficultés financières. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré vous permet de racheter le bien dans un délai imposé. Le prix varie en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des attentes du vendeur. Cette vente à réméré est exclusivement consacrée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation financière délicate.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître logiques au niveau de la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré est pratique en cas de difficultés financières car il permettra d’encaisser des fonds avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier dans quelques temps. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l'acheteur pour la durée du contrat. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au propriétaire l'opportunité de racheter son bien immobilier.