Rachat de crédits FICP propriétaire à Septèmes-les-Vallons (13240)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Septèmes-les-Vallons et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Septèmes-les-Vallons (13240) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Septèmes-les-Vallons qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Septèmes-les-Vallons sont :
- Résidence principale à Septèmes-les-Vallons
- Résidence secondaire ou locative à Septèmes-les-Vallons (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Septèmes-les-Vallons (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Septèmes-les-Vallons
Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des soucis de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.
Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est clairement la plus utilisée. Le montant va dépendre du bien immobilier, de sa localisation et des attentes du vendeur. La vente à réméré est une solution qui présente plusieurs points positifs, particulièrement pour une personne qui a des créances.
Au cours toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le vendeur. En pratique, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les créances et la somme d'argent restante est payée au vendeur. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.
Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien afin de le reprendre après par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de cinq ans au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du prix principal et remboursement des différents frais annexes.
La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai défini en remboursant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son acquisition. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.
La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires dont la condition financière est compliquée. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever cette option immédiatement après la signature.
Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. L'acheteur peut réclamer une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.
Par principe, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Dès que l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.
Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.