Rachat de crédits FICP propriétaire à Septèmes-les-Vallons (13240)

Vente à réméré à Septèmes-les-Vallons

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Septèmes-les-Vallons et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Septèmes-les-Vallons (13240) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Septèmes-les-Vallons qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Septèmes-les-Vallons sont :

  • Résidence principale à Septèmes-les-Vallons
  • Résidence secondaire ou locative à Septèmes-les-Vallons (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Septèmes-les-Vallons (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Septèmes-les-Vallons

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat lorsque qu’il peut. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. La vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré va permettre racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps fixé. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente classique particulièrement utilisée par les financiers qui désirent refinancer des biens par le fait qu’elle propose à un propriétaire de vendre temporairement son bien à un organisme spécialisé. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien en vue de le récupérer ensuite en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps défini en reversant à l’acheteur le montant principal et les coûts de son acquisition. La vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier ultérieurement. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les experts pensent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier en respectant délai défini dans le contrat peu importe le moyen. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour le rachat de son bien, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.