Rachat de crédits FICP propriétaire à Fos-sur-Mer (13270)

Vente à réméré à Fos-sur-Mer

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Fos-sur-Mer et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Fos-sur-Mer (13270) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Fos-sur-Mer qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Fos-sur-Mer sont :

  • Résidence principale à Fos-sur-Mer
  • Résidence secondaire ou locative à Fos-sur-Mer (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Fos-sur-Mer (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Fos-sur-Mer

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser des personnes connaissant des soucis bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse pour les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs ressources.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente classique essentiellement employée par les spécialistes qui voulaient refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle offre la possibilité à un particulier de vendre temporairement son bien immobilier à un spécialiste. Cette vente offre plusieurs avantages, en particulier pour en situation d'endettement.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent préconisée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien immobilier et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant désigné au préalable. Il est facile de mettre en vente un bien afin de le récupérer ultérieurement par la levée d’option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier ultérieurement. pas l’option de rachat dans le délai défini, l’acheteur devient alors propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les spécialistes pensent que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.