Rachat de crédits FICP propriétaire à Salon-de-Provence (13300)

Vente à réméré à Salon-de-Provence

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Salon-de-Provence et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Salon-de-Provence (13300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Salon-de-Provence qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Salon-de-Provence sont :

  • Résidence principale à Salon-de-Provence
  • Résidence secondaire ou locative à Salon-de-Provence (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Salon-de-Provence (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Salon-de-Provence

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs étapes. La vente à réméré offre au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se différencie de la vente traditionnelle essentiellement exploitée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau un bien immobilier par le fait qu’elle propose à un propriétaire de vendre momentanément son bien à un spécialiste. Cette vente offre de nombreux points positifs, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit cependant il renonce donc à son bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat propose aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est souvent conseillée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 années au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans mais en pratique le laps de temps est souvent inférieur à 2 ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé entre les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

La vente à réméré vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts dans le domaine arguent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le propriétaire. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat disparaît. L'acheteur peut réclamer des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.