Rachat de crédits FICP propriétaire à Salon-de-Provence (13300)

Vente à réméré à Salon-de-Provence

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Salon-de-Provence et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Salon-de-Provence (13300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Salon-de-Provence qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Salon-de-Provence sont :

  • Résidence principale à Salon-de-Provence
  • Résidence secondaire ou locative à Salon-de-Provence (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Salon-de-Provence (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Salon-de-Provence

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des soucis bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse concernant les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont accumulé des créances qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs revenus.

Ceci étant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien dans un délai imposé. Cette dernière se distingue de la vente classique souvent utilisée par les spécialistes qui souhaitent refinancer un bien immobilier sachant qu'elle offre l'opportunité à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière très compliquée.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit toutefois il perd alors son bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un court délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une période légale de 5 années au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera souvent une maison du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques par rapport à la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en capacité racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient alors propriétaire. Le propriétaire peut lever cette option tout de suite après avoir signé.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat disparaît. Toutefois, le réméré peut aussi porter sur un bien en location.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dès que l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire endetté est en mesure de mettre en vente son bien en mettant une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.