Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Martin-de-Crau (13310)

Vente à réméré à Saint-Martin-de-Crau

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Martin-de-Crau et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Martin-de-Crau (13310) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Martin-de-Crau qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Martin-de-Crau sont :

  • Résidence principale à Saint-Martin-de-Crau
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Martin-de-Crau (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Martin-de-Crau (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Martin-de-Crau

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à des personnes connaissant des problèmes de trésorerie. En général, la vente à réméré est une solution intéressante pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé des créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

Toutefois, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps fixé. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. Bien entendu, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, le notaire rembourse les dettes et le solde est payé au vendeur. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un court délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur parviendra racheter son bien ultérieurement. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai défini, l’acheteur devient totalement propriétaire. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat immédiatement après avoir signé.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien en respectant laps de temps cité dans l'acte notarié peu importe le moyen. L’investisseur peut demander une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Lorsque l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.