Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Martin-de-Crau (13310)

Vente à réméré à Saint-Martin-de-Crau

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Martin-de-Crau et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Martin-de-Crau (13310) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Martin-de-Crau qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Martin-de-Crau sont :

  • Résidence principale à Saint-Martin-de-Crau
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Martin-de-Crau (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Martin-de-Crau (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Martin-de-Crau

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les aspects de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont acquis des dettes qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

Ceci étant, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré vous permet de racheter votre appartement ou maison dans un délai spécifique. Cette dernière se différencie de la vente traditionnelle essentiellement exploitée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau des biens sachant qu'elle accorde l'opportunité à un propriétaire de vendre momentanément son bien à un organisme spécialisé. La vente à réméré propose de nombreux avantages, particulièrement pour en situation d'endettement.

Le vendeur peut laisser tomber ses droits mais il perd alors son appartement ou sa maison. En pratique, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier rembourse les créances et la somme restante est payée au vendeur. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix fixé au préalable.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un bref laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître logiques concernant la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en capacité racheter son bien ultérieurement. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les experts pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le vendeur. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Quand l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.