Rachat de crédits FICP propriétaire à Pélissanne (13330)

Vente à réméré à Pélissanne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pélissanne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pélissanne (13330) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pélissanne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pélissanne sont :

  • Résidence principale à Pélissanne
  • Résidence secondaire ou locative à Pélissanne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pélissanne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pélissanne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien. Au vu de la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à des personnes ayant des soucis de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter le bien dans un délai spécifique. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont suffisantes.

De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits en revanche il renonce donc à son bien immobilier. En effet, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier rembourse les dettes et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court délai. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 années au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent une maison du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester justes par rapport à la valeur du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires dont la condition financière est assez complexe. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient alors propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever cette option aussitôt après la signature.

Les spécialistes pensent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au vendeur. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat disparaît. Cependant, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dès que l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. La vente à réméré permet de garder son patrimoine dans les situations financières difficiles.

Son principe est de donner la chance au débiteur de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.