Rachat de crédits FICP propriétaire à Pélissanne (13330)

Vente à réméré à Pélissanne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pélissanne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pélissanne (13330) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pélissanne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pélissanne sont :

  • Résidence principale à Pélissanne
  • Résidence secondaire ou locative à Pélissanne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pélissanne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pélissanne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il a l'opportunité de le faire. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse pour les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis des créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

En revanche, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré permettra racheter le bien dans un délai défini. Le montant dépend du bien immobilier, de sa localisation et des critères du propriétaire. La vente à réméré est uniquement consacrée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire délicate.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien immobilier. En pratique, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire paie les dettes et le solde est versé au vendeur. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un délai convenu en reversant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son investissement. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré vous propose de sauver votre maison et de vous protéger. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient alors propriétaire. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat immédiatement après avoir signé.

Les experts s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au vendeur. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au plus tard dans le laps de temps défini dans l'acte notarié qu'importe le moyen. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de mettre en vente son logement en mettant une option de rachat. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien.