Rachat de crédits FICP propriétaire à Pélissanne (13330)

Vente à réméré à Pélissanne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pélissanne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pélissanne (13330) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pélissanne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pélissanne sont :

  • Résidence principale à Pélissanne
  • Résidence secondaire ou locative à Pélissanne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pélissanne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pélissanne

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat dès qu’il peut. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. La vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le appartement ou maison dans un délai déterminé. La décote varie en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des attentes du vendeur. La vente à réméré propose plusieurs avantages, en particulier pour quelqu'un endetté.

De son côté, le vendeur peut renoncer à son droit toutefois il renonce ainsi à son bien immobilier. En pratique, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux personnes endettées pour rembourser une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps déterminé en remboursant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son achat. Le procédé de la vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il va permettre d’encaisser de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires et dont la condition financière est compliquée. Le vendeur encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les clauses de rachat du bien sont censées être clairement identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Lorsqu'un propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut réclamer une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour le rachat de son bien, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.