Rachat de crédits FICP propriétaire à Roquevaire (13360)

Vente à réméré à Roquevaire

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Roquevaire et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Roquevaire (13360) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Roquevaire qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Roquevaire sont :

  • Résidence principale à Roquevaire
  • Résidence secondaire ou locative à Roquevaire (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Roquevaire (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Roquevaire

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dès lors, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une option intéressante adaptées à tous les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis des créances qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs revenus mensuels.

En revanche, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré propose racheter le bien dans un délai déterminé. Le prix varie en fonction du bien, de sa localisation et des attentes du propriétaire. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

Durant toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. Elle permet aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 années mais il faut savoir que le délai est souvent inférieur à 2 ans. Le bien concerné par la vente à réméré est habituellement une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables au niveau de l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires dont la situation financière est compliquée. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat immédiatement après avoir signé.

Les experts affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le propriétaire. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat s’éteint. Néanmoins, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire endetté est en mesure de vendre son logement en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.