Rachat de crédits FICP propriétaire à Auriol (13390)

Vente à réméré à Auriol

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Auriol et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Auriol (13390) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Auriol qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Auriol sont :

  • Résidence principale à Auriol
  • Résidence secondaire ou locative à Auriol (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Auriol (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Auriol

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des difficultés bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est sans doute la plus connue. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des besoins du vendeur. La vente à réméré est une opération qui propose différents points positifs, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit en revanche il renonce donc à son appartement ou sa maison. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les créances et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est souvent conseillée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En compensation, le vendeur occupe son bien et conserve son droit de racheter son bien en priorité à un montant désigné en amont. Il est facile de mettre en vente un bien en vue de le reprendre postérieurement en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître raisonnables par rapport à l'estimation du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré vous permet de préserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option instantanément après avoir signé.

Les experts pensent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat disparaît. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dès que l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.