Rachat de crédits FICP propriétaire à Auriol (13390)

Vente à réméré à Auriol

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Auriol et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Auriol (13390) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Auriol qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Auriol sont :

  • Résidence principale à Auriol
  • Résidence secondaire ou locative à Auriol (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Auriol (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Auriol

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une solution avantageuse adaptées à tous les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des créances qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Toutefois, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré va permettre racheter le appartement ou maison dans un laps de temps fixé. La décote dépend du bien immobilier, de l'adresse et des besoins du propriétaire. Cette vente offre plusieurs avantages, en particulier pour quelqu'un endetté.

Le vendeur peut abandonner son droit cela dit, il perd donc son bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat propose aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien concerné par la vente à réméré est habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un délai défini en reversant à l'investisseur le prix principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur parviendra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le réméré permettra à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier en respectant laps de temps défini dans l'acte notarié peu importe le moyen. L'acheteur peut exiger une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat. Lorsque l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.