Rachat de crédits FICP propriétaire à Auriol (13390)

Vente à réméré à Auriol

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Auriol et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Auriol (13390) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Auriol qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Auriol sont :

  • Résidence principale à Auriol
  • Résidence secondaire ou locative à Auriol (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Auriol (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Auriol

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré va permettre racheter le bien dans un délai précis. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente traditionnelle souvent exploitée par les financiers qui souhaitent refinancer des biens immobiliers étant donné que cela propose à un propriétaire de vendre temporairement son bien à un spécialiste. Cette vente présente différents points positifs, principalement pour une personne en situation d’endettement.

Durant toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. Bien entendu, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier paie les créances et le solde est payé au vendeur. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant désigné au préalable. Il est facile de vendre un bien en vue de le reprendre ensuite par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq ans maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas 5 ans sachant que le délai n'excède pas les deux ans. Le bien concerné par la vente à réméré est le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques concernant l'estimation du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Le vendeur peut lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Les experts attestent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. Toutefois, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

De fait, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Quand l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Son principe est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.