Rachat de crédits FICP propriétaire à Fuveau (13710)

Vente à réméré à Fuveau

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Fuveau et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Fuveau (13710) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Fuveau qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Fuveau sont :

  • Résidence principale à Fuveau
  • Résidence secondaire ou locative à Fuveau (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Fuveau (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Fuveau

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des soucis bancaires. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré permettra racheter le bien immobilier dans un laps de temps fixé. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits cela dit, il perd alors son appartement ou sa maison. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai défini en remboursant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient totalement propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever cette option instantanément après la signature.

Les spécialistes pensent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat disparaît. L’investisseur peut réclamer des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat. Quand l’option de rachat est employée en temps voulu, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.