
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Fuveau et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Fuveau (13710) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Fuveau qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Fuveau sont :
- Résidence principale à Fuveau
- Résidence secondaire ou locative à Fuveau (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Fuveau (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Fuveau
Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. La vente à réméré donne au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des exigences du propriétaire. La vente à réméré présente différents points positifs, particulièrement pour une personne endettée.
Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de vendre le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.
En échange, le vendeur occupe son bien immobilier et préserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un prix décidé en amont. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 années maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.
La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps défini en reversant à l'investisseur le prix principal et les frais de son acquisition. Le procédé de la vente à réméré est pratique en cas de difficultés financières car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.
La vente à réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré.
Les experts dans le domaine affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. L'acheteur peut demander une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.
En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.
Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.