Rachat de crédits FICP propriétaire à Fuveau (13710)

Vente à réméré à Fuveau

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Fuveau et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Fuveau (13710) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Fuveau qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Fuveau sont :

  • Résidence principale à Fuveau
  • Résidence secondaire ou locative à Fuveau (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Fuveau (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Fuveau

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Dès lors, le vendeur occupe toujours son bien et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il existe différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est assurément la plus connue. Cette dernière est différente de la vente classique particulièrement exploitée par les financiers qui voulaient financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle offre la possibilité à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un organisme spécialisé. La vente à réméré présente plusieurs avantages, particulièrement pour en situation d'endettement.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien. La vente à réméré permet aux propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé au préalable.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit utilisée dans un bref délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être justes au niveau de la valeur du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le propriétaire encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat disparaît. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de vendre son logement en mettant une option de rachat. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.