Rachat de crédits FICP propriétaire à Fuveau (13710)

Vente à réméré à Fuveau

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Fuveau et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Fuveau (13710) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Fuveau qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Fuveau sont :

  • Résidence principale à Fuveau
  • Résidence secondaire ou locative à Fuveau (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Fuveau (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Fuveau

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires connaissant des difficultés de trésorerie. Dans la pratique, la vente à réméré donne au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter votre bien dans un laps de temps imposé. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente traditionnelle souvent utilisée par les financiers qui désirent refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle donne l'opportunité à un particulier de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. La vente à réméré est seulement destinée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière délicate.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien immobilier. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les dettes et le solde est versé au vendeur. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un tarif défini à l’avance.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de 5 années maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 années mais en pratique le laps de temps n'excède pas les deux ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un laps de temps défini en remboursant à l'investisseur le montant principal et les coûts de son achat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est assez complexe. Le réméré va permettre à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Quand un propriétaire est accablé par ses créances, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un délai préalablement défini. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.