Rachat de crédits FICP propriétaire à Istres (13800)

Vente à réméré à Istres

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Istres et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Istres (13800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Istres qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Istres sont :

  • Résidence principale à Istres
  • Résidence secondaire ou locative à Istres (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Istres (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Istres

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à différentes personnes ayant des problèmes de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se différencie de la vente classique essentiellement exploitée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle donne l'opportunité à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un spécialiste. La vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes qui doivent faire face à une situation financière délicate.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber ses droits mais il renonce donc à son bien. La vente à réméré propose aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de 5 ans maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas 5 années sachant que le délai est souvent inférieur à deux ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré reste très avantageux pour les personnes endettées car il permet d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en mesure racheter son bien à une date ultérieure. Le propriétaire encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts attestent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s’éteint. Néanmoins, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur prendra un prêt auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.