Rachat de crédits FICP propriétaire à Istres (13800)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Istres et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Istres (13800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Istres qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Istres sont :
- Résidence principale à Istres
- Résidence secondaire ou locative à Istres (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Istres (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Istres
C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en levant l’option de rachat au moment où qu’il a la possibilité de le faire. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son bien et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré offre au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Ceci étant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré propose racheter le bien immobilier dans un délai déterminé. La décote dépend du bien immobilier, de l'adresse et des critères du vendeur. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.
Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Une vente à réméré est la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un tarif défini au préalable.
Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit destinée à être exercée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.
La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un délai défini en remboursant à l’acheteur la somme principal et les frais de son acquisition. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il propose d’obtenir du capital avec mise en garantie momentanée de son bien.
La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est compliquée. Le propriétaire reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option aussitôt après avoir signé.
Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au plus tard dans le délai cité dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.
S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.
Son principe est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.