Vente à Réméré à Caen (14000)

Vente à réméré à Caen

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Caen et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Caen (14000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Caen qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Caen sont :

  • Résidence principale à Caen
  • Résidence secondaire ou locative à Caen (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Caen (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Caen

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dès lors, le vendeur occupe toujours bien immobilier et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. La vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se distingue de la vente classique particulièrement utilisée par les financiers qui désirent financer à nouveau des biens étant donné que cela permet à un particulier de vendre provisoirement son bien à un organisme spécialisé. La vente à réméré est strictement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire délicate.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits toutefois il renonce donc à son bien immobilier. Bien entendu, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci paie les créances et la somme d'argent restante est payée au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un prix déterminé au préalable.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le récupérer postérieurement en levant l'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré vous permet de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. La vente à réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les spécialistes s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au propriétaire. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai défini au préalable, son option de rachat disparaît. L'acheteur peut exiger une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

De fait, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.