Rachat de crédits FICP propriétaire à Caen (14000)

Vente à réméré à Caen

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Caen et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Caen (14000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Caen qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Caen sont :

  • Résidence principale à Caen
  • Résidence secondaire ou locative à Caen (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Caen (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Caen

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des problèmes de trésorerie. Dans la pratique, la vente à réméré offre au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, contrairement à une vente normale, une vente à réméré permettra racheter le bien immobilier dans un laps de temps imposé. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente offre plusieurs points positifs, en particulier pour qui a des dettes.

Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. En effet, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, celui-ci acquitte les dettes et le solde est reversé au vendeur. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien et conserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un prix défini en amont. Il est prudent de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 années au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas 5 années mais il faut savoir que le laps de temps étant inférieur à deux ans. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est assez complexe. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la période de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir mettre en vente son logement en mettant une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.