Rachat de crédits FICP propriétaire à Caen (14000)

Vente à réméré à Caen

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Caen et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Caen (14000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Caen qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Caen sont :

  • Résidence principale à Caen
  • Résidence secondaire ou locative à Caen (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Caen (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Caen

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les aspects de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. C’est un processus juridique composé de plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, contrairement à une vente classique, une vente à réméré va permettre racheter votre bien dans un délai déterminé. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente classique essentiellement employée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau des biens par le fait qu’elle va permettre à un particulier de vendre temporairement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière difficile.

Durant toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le propriétaire. Elle propose aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix défini à l’avance.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement une maison du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être logiques au niveau de la valeur du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est assez complexe. Le réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option aussitôt après la signature.

Les spécialistes attestent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai imparti, sa faculté de rachat s'annule. Cependant, le réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine immobilier dans les situations financières délicates.

Un propriétaire endetté peut mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.