Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Ifs (14123)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Ifs

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Ifs et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Ifs (14123) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Ifs qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Ifs sont :

  • Résidence principale à Ifs
  • Résidence secondaire ou locative à Ifs (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Ifs (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Ifs

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs paliers. En général, la vente à réméré est une alternative judicieuse en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé de nombreuses créances qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs revenus.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est probablement la plus réputée. Le montant va dépendre du bien immobilier, de l'adresse et des attentes du vendeur. Cette vente à réméré est strictement consacrée aux personnes qui doivent faire face à une situation bancaire compliquée.

Durant toute la durée qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le propriétaire. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien et préserve son droit de racheter sa maison en priorité à un montant décidé au préalable. Il est prudent de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 ans mais il faut savoir que le délai étant inférieur à deux ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester raisonnables par rapport à la valeur du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire pourra racheter son bien à une date ultérieure. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la période de la transaction. L'acheteur peut demander une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.