Rachat de crédits FICP propriétaire à Hérouville-Saint-Clair (14200)

Vente à réméré à Hérouville-Saint-Clair

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Hérouville-Saint-Clair et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Hérouville-Saint-Clair (14200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Hérouville-Saint-Clair qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Hérouville-Saint-Clair sont :

  • Résidence principale à Hérouville-Saint-Clair
  • Résidence secondaire ou locative à Hérouville-Saint-Clair (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Hérouville-Saint-Clair (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Hérouville-Saint-Clair

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cependant la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse adaptées à tous les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des dettes qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs revenus.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est assurément la plus réputée. Cette dernière est différente de la vente ordinaire souvent exploitée par les financiers qui voulaient financer à nouveau des biens par le fait qu’elle propose à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

Durant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. En effet, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, celui-ci rembourse les dettes et le solde est versé au vendeur. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un prix déterminé au préalable.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est compliquée. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever cette option aussitôt après avoir signé.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au vendeur. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le délai défini dans le contrat quel que soit le moyen. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.