Rachat de crédits FICP propriétaire à Vire (14500)

Vente à réméré à Vire

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vire et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vire (14500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vire qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vire sont :

  • Résidence principale à Vire
  • Résidence secondaire ou locative à Vire (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vire (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vire

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une alternative judicieuse concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est assurément la plus connue. La vente à réméré est différente de la vente classique particulièrement employée par les financiers qui veulent refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle permet à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette vente propose plusieurs avantages, en particulier pour une personne en situation d’endettement.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. En pratique, dès que la vente est signée chez le notaire, celui-ci acquitte les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier afin de le reprendre postérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de cinq ans au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 années sachant que le délai n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur pourra racheter son bien ultérieurement. Le réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien sur le marché immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat s'annule. Malgré tout, le réméré peut aussi porter sur un bien en location.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat. Dès que l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.