Rachat de crédits FICP propriétaire à Vire (14500)

Vente à réméré à Vire

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vire et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vire (14500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vire qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vire sont :

  • Résidence principale à Vire
  • Résidence secondaire ou locative à Vire (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vire (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vire

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son bien et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse des propriétaires surendettés ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus mensuels.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré est une opération qui présente plusieurs points positifs, particulièrement pour en situation d'endettement.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit toutefois il perd aussi son bien. En pratique, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les créances et le solde est reversé au vendeur. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier avec la vente à réméré. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un bref délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq ans sachant que le laps de temps est souvent inférieur à 2 ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé librement par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il permet d’encaisser de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur parviendra racheter son bien dans quelques temps. Le réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré.

Les experts dans le domaine affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat s’éteint. L’investisseur peut réclamer une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Quand l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au propriétaire l'opportunité de racheter son bien immobilier.